Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Beauregard sur soi
11 octobre 2013

Séance du 10 Octobre

Aujourd'hui, les ateliers sont constitués à l'identique de la séance précédente :

  • Atelier 1 : Relaxation/Sophrologie
  • Atelier 2 : Expression orale/théâtrale
  • Atelier 3 : Quatre reporters mettent le blog à jour : Célestin, Julien, Christopher et Dimitri  et participent à l'exposition sur les "Addictions"  qui se déroule au CDI. Ils ont en charge le choix des panneaux pour lutter contre les addictions (à la cigarette, aux drogues, à l'alcool, aux jeux en lignes etc....)

 

Compte-rendu de l'atelier SOPHROLOGIE par Célestin, Julien, Christopher et Dimitri 

Qui prend en charge l'atelier Sophrologie: Madame Raspaut thérapeute psycho-corporelle, Madame Mongodin, Le groupe de 11 élèves est constitué de 9 garçons et 2 filles.

Quoi : sophrologie  = méthode de psychothérapie ou de relaxation proche de l’hypnose172911-zoom-mots-sophrologie-1

Quelques photos qui ne sont que des illustrations (nous n'avons pas pris de photos pendant l'atelier relaxation pour ne pas perturber ce moment de calme)

http://sophro60.e-monsite.com/

  

 

Quand : Jeudi 3 Octobre pendant  2 heures

 

Où : Nous étions dans la salle de musculation, salle qui se trouve au dessus du hall du Lycée,  Nous nous sommes allongés sur des tatamis pour ne pas avoir mal au dos. La séance pouvait commencer !

 

 

Image issue de relaxation.confort-domicile.comFotolia_5768900_XS

 exemple de position des mains :

Nos  premières  impressions :

Nous ressentions de la gène et de l’étonnement. Madame Raspault  nous a demandé de porter des chaussettes propres mais pourquoi ? on se demandait bien  ce qu’on allait faire !!!!!

En fait, nous avons compris que c’était pour renforcer notre confiance en soi, prendre soi de nous. En plus, le fait de se mettre en groupe permet de nous découvrir.

Comment :  On devait s’allonger et faire le vide dans  nos esprits, nous devions imaginer un paysage et faire des mouvements très lents.

Puis, nous avons fait semblant de nous battre, sans se toucher : il fallait toucher les espaces vides de ses adversaires

Lorsque nous étions allongés, la sophrologue parlait  pour nous détendre, on a réussi à s’endormir (d’ailleurs on entendait des ronflements et  l'un de nous, dont on taira le nom, était tellement détendu qu’il en bavait sur le tapis !!!!!!)

Pourquoi : la sophrologie permet de se détendre : c’était aussi un moment de détente comique parce que Julien imitait Madame  Raspault !

 

C'est tout pour aujourdhui !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Beauregard sur soi
  • Blog du projet Estime de soi au lycée des métiers BEAUREGARD de Château-Renault (Indre et Loire) : comment prendre confiance en soi, avoir une bonne image de soi, améliorer sa communication avec les autres à travers le projet ESTIME DE SOI !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité